Recrutement

Conseiller(ère) de vente

Symbiose Informatique, Apple Premium Reseller sur le Grand Ouest recherche un(e) Conseiller(ère) de vente Apple pour ses boutiques d’Angers.


Vous contribuez à créer une effervescence et de l’enthousiasme autour des produits Apple, en proposant les solutions appropriées et en mettant les produits entre les mains des clients. Vous comprenez que la vocation de l’Apple Premium Reseller Symbiose informatique est d’offrir une expérience de service client incomparable. Pour cela, vous commencez par identifier les besoins du client puis avec l’aide de vos coéquipiers, vous associez ces besoins aux bons produits.

Vous avez des qualités relationnelles, une bonne capacité d’écoute, savez faire preuve d’empathie. Souplesse dans l’emploi du temps nécessaire mais planning en rotation pour couvrir l’amplitude horaire. Vous avez envie d’apprendre et vous êtes prêt à adopter le style de service pro.

Compétence(s) du poste

– Accueillir une clientèle
– Commande en gros
– Proposer un service, produit adapté à la demande client – Suivre l’état des stocks
– Établir une commande

Qualité(s) professionnelle(s)

Autonomie
Rigueur
Sens de l’organisation

Lieu de travail : ANGERS
Type de contrat : CDI

Durée hebdomadaire de travail : 39 H00 HEBDO
Salaire indicatif : Mensuel de 1880.00 à 2000.00 Euros sur 12.00 mois Employé qualifié
Expérience exigée de 2 An(s) – en vente matériel informatique Bac+2 ou équivalents Commerce Souhaité
Anglais Correct Souhaité
30 salariés

Envoyer votre CV par mail : provoost.b@symbiose.fr

Administrateur(trice) Systèmes et Réseaux

Symbiose Informatique, Apple Premium Reseller sur le grand ouest, recrute un administrateur systèmes et réseaux.

Sous la responsabilité de notre responsable Technique, vous intégrerez notre équipe au sein de notre siège à Lannion.

Missions principales

– Installer, configurer et administrer les serveurs physiques et virtuels : Microsoft Windows / Linux / Mac OS
– Installer, configurer et administrer systèmes de messagerie, serveur WEB, VoIP, BDD
– Installer, configurer et administrer des équipements réseaux (Switch, Firewall, VPN, VLAN)
– Gérer les MDM (Jamf Pro, Jamf School, Meraki)

Ces missions concernent aussi bien l’infrastructure interne et que celles de nos clients.

En complément, pour une durée de quelques mois, nous recherchons un développeur XOJO. Un profil s’en rapprochant serait un plus.

Compétence(s) du poste

– Mettre en place des outils d’aide à la surveillance, à la sécurité et à l’exploitation des équipements informatiques
– Système d’exploitation Linux
– Système d’exploitation MacOS
– Système de messagerie
– Système réseau (LAN, MAN, WAN)

Type d’emploi : Temps plein, CDI
Durée hebdomadaire de travail : 39 H00 HEBDO
Salaire indicatif : À négocier, selon expérience


Qualification : Technicien
Conditions d’exercice : Horaires normaux Expérience : Débutant accepté
Permis : B – Véhicule léger Exigé
Effectif de l’entreprise : 20 à 49 salariés

Envoyer votre CV et lettre de motivation par mail : cv@symbiose.fr