FAQ

Consultez les questions les plus courantes ci-dessous. Si vous ne trouver pas la réponse ci-dessous, contactez-nous du lundi au vendredi de 9h00 – 12h / 14h00 -18h00 au 02 96 48 11 86 ou par mail via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Conseils sur les produits Apple :

  • Où acheter ? Retrouver l’adresse de nos boutiques sur cette page
  • Où puis-je voir et tester les produits Apple ? Testez les produits Apple dans les boutiques de Saint-Brieuc, Lorient, Angers (Place du Ralliement et CCial Espace Anjou) et Cherbourg.
  • Quel modèle choisir ? Symbiose Informatique bénéficie d’expert Apple dans les boutiques, c’est notre force et notre différence à un site internet. Venez en boutique et demandez conseil.
  • Puis-je personnaliser mon Mac ? Oui, nous commandons votre Mac en fonction de vos besoins au même tarif qu’Apple.
  • Faites-vous de la formation ? Oui, les formations sont dispensées par les vendeurs en boutique. Personnalisées ou en groupe c’est possible.

Disponibilités :

  • Le matériel est-il disponible en boutique ? Oui, nous faisons en sorte que les produits soient disponibles à la vente. Dans le cas où le produit voulu n’est pas en stock, on le commandera (un acompte vous sera demandé) pour vous, en vous indiquant le délai de livraison. Nous vous avertirons une fois reçus en boutique.
  • Puis-je vous demander la disponibilité avant de commander ? Oui bien sûr. Vous pouvez nous contacter par téléphone afin de vous donner le plus de détails possible sur la disponibilité des produits.

Questions techniques / SAV

  • Les produits Apple sont-ils garantis ? Oui, vous disposez d’un an de garantie constructeur dans le monde entier. Tous les produits que vous achetez auprès d’Apple, y compris ceux de marques autres qu’Apple, sont couverts par la garantie légale du vendeur de deux ans contre les défauts de conformité conformément aux dispositions du Code de la consommation et par la garantie légale du vendeur contre les vices cachés conformément aux dispositions du Code civil.
  • Puis-je étendre la garantie ? Oui. la plupart des appareils Apple profitent d’une garantie limitée et sont éligibles à une assistance gratuite pour une durée de 90 jours maximum. Si votre appareil est éligible, vous pouvez acheter un contrat AppleCare+ ou AppleCare Protection Plan pour bénéficier d’une couverture supplémentaire.
  • Puis-je vous acheter des pièces détachées Apple pour réparer mon appareil ? Non. Nous sommes revendeurs et réparateurs agréés Apple. Les pièces détachées sont uniquement réservées aux réparateurs agréé.
  • Dois-je prendre rendez-vous pour réparer mon appareil ? Oui, mais ce n’est pas obligatoire.
  • Pour une réparation qui n’est pas couverte par la garantie, le devis est-il payant ? Oui, un forfait de prise en charge vous sera demandé au dépôt de votre appareil. Le montant est de 29 € pour un iPhone, iPad et accessoire et 60 € pour un Mac.