Rechercher

London Summit

1 février 2019 par Grégory

Du 22 au 24 Janvier 2019,

Un voyage d'étude était organisé par Apple.

C'était l'occasion de partir à la rencontre d’experts Apple, discuter avec des chefs d’établissements expérimentés, se rendre sur le terrain pour observer l’innovation en marche.

Découvrir les nouvelles pratiques pédagogiques permises par l’iPad.

Mardi 22 janvier

16:00 - 18:00

Conférence inaugurale de deux Apple Distinguished Schools.

C'est des établissements français exemplaires en terme d'innovation et de conduite de projet ainsi qu'en terme d'excellence pédagogique. Ils viendront témoigner de leur projet.

 

Mercredi 23 Janvier

Aujourd'hui rendez-vous au Tobacco Dock

10:00 - 18:00

Lors de cette journée, Les participants ont écouter des équipes Apple, des pédagogues expérimentés, des enseignants inventifs et ils pourrons explorer des projets transdisciplinaires sur iPad lors d'ateliers pratiques en petits groupes.


Des élèves et enseignants d'établissements londoniens équipés en iPad sont venui aussi présenter leurs activités.

Donc une journée bien chargée. 

 Présentation du Tabacco Dock

 

 

Jeudi 24 Janvier

Visites d'écoles

jusqu'à 12:00

Les participants sont partis à la découverte du Lycée Français International Winston Churchill, d'écoles primaires anglaises ou des collèges anglais.

Les chefs d'établissements ont présenté leurs projets pédagogique. Ils ont listés les différentes étapes nécessaires à sa mise en place et l'impact pédagogique de l'utilisation de l'iPad en classe.

Ils ont eu l'occasion de discuter avec des élèves, de les voir en action en classe, et d'échanger avec les enseignants sur leurs pratiques pédagogiques.

Présentation de l'école 

=

Dans: Evennements